Sans microplastiques

Les microplastiques ont un énorme impact environnemental. Ils sont partout, dans nos sols, nos cours d’eau et nos océans. 30 milliards de microplastiques sont charriés chaque jour sous le pont du Quai à Zurich.

Mais que sont les microplastiques ? Selon la définition du programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), les microplastiques sont des particules de plastique insolubles, mesurant 5 mm ou moins. Les experts distinguent les microplastiques primaires, que les fabricants ajoutent volontairement dans les produits (particules de plastique dans les gommages) des microplastiques secondaires, générés par la décomposition du plastique, c’est-à-dire quand les emballages en plastique se désagrègent lentement ou lors de l’usure des pneus de voiture et des semelles de chaussure.

Mais les plastiques solides ne sont pas le seul problème pour notre environnement : les polymères synthétiques liquides et solubles présents dans les cosmétiques aussi, car ils sont assez difficilement dégradables.

 

Particules exfoliantes naturelles

Tous nos produits sont dépourvus de microplastiques ou de polymères solubles. Pour nos gommages pour le visage ou le corps, nous utilisons des particules exfoliantes naturelles à base de cire de jojoba de qualité. Les perles de cire de jojoba (INCI : Hydrogenated Jojoba Wax) sont une alternative naturelle aux particules exfoliantes à base de microplastique. Mais elles rendent également la peau soyeuse, et ce, tout en douceur et sans mauvaise conscience pour l’environnement.

©2022 BIOKOSMA