Histoire

L’histoire de BIOKOSMA a débuté en 1935 avec le « réformateur de la vie » Rudolf Mülller, dans un petit magasin de produits diététiques situé au Rennweg 15 à Zurich. La crème pour le visage au citron a été sa première création, servant de base à la marque BIOKOSMA®.

Dans les années 40, Max Steidle a repris l’entreprise. Précurseur en matière d’alimentation saine et parfaitement conscient de la force de la nature, Max Steidle a alors développé BIOKOSMA pour en faire le pionnier des cosmétiques naturels en Suisse.

C’est sous sa direction que BIOKOSMA a installé ses nouveaux locaux dans un ancien atelier de broderie à Ebnat-Kappel, dans le Toggenburg. A l’époque, la fabrication se faisait dans des poêles en émail sur le gaz. Déjà, les connaissances de la nature étaient suffisamment avancées pour que l’on renonce aux huiles de paraffine. Après plusieurs extensions des locaux, un nouveau bâtiment a été construit en 1979, doté des panneaux solaires et pompes à chaleur les plus modernes.

Fidèle à sa philosophie, BIOKOSMA renonce depuis les années 1990 aux tubes en aluminium, au parabène et aux composés de musc. Les ingrédients étaient tous déclarés dès 1992 ; 6 ans avant l’entrée en vigueur légale de cette déclaration.

Depuis le début, Max Steidle produisait des soins pour le visage et pour le corps à base de substances actives végétales minutieusement sélectionnées d’origine suisse. Avec détermination, il a développé BIOKOSMA pour en faire une marque de cosmétique naturelle réputée, qui s’adapte aux besoins en constante évolution des clients. La marque a toujours renoncé aux essais sur les animaux.

Suivant l’esprit d’innovation et les principes de Max Steidle, les plantes biologiques suisses sont aujourd’hui encore au cœur du développement de produits de BIOKOSMA. En tant que marque de cosmétique naturelle suisse, l’entreprise séduit les clients de cosmétique naturelle en Suisse, dans d’autres pays d’Europe et en Extrême-Orient grâce à ses prestations et à ses innovations.

De nos jours encore, tous nos produits sont développés et fabriqués en Suisse, au cœur des montagnes. BIOKOSMA transforme en douceur et à l’aide des technologies les plus modernes des substances actives végétales biologiques minutieusement sélectionnées d’origine suisse. Depuis 2010, les produits nouvellement développés sont certifiés NATRUE, garants d’une cosmétique naturelle 100 % certifiée.

1935

1935

Première affiche BIOKOSMA

1965

1956

Affiche BIOKOSMA

1967

1967

BIOKOSMA Crème de jour Concombre

1990

1990

Affiche shampooings

1995

1995

BIOKOSMA creme aux citron

Présent

Présent

Affiche BIOKOSMA Vital Visage

Today

Produit BIOKOSMA Vital Visage

©2022 BIOKOSMA