Henna Tattoo Paste Recipe

Ingredients:

  • 1 cup of water
  • 2 tbsp black tea
  • 3 tsp henna powder
  • 1 tsp eucalyptus oil
  • some lemon or lime juice

Tools:

  • pot
  • fine sieve
  • cup
  • airtight sealable container or cling film
  • piping bag


Bring the water to a boil and add the black tea. Let this infusion brew as long as possible (at least two hours, but preferably overnight) and pour it through the sieve so that all tea leaves and crumbs are filtered out. Pour the henna powder into the cup and pour the eucalyptus oil over it without mixing the ingredients.

Add a few drops of lemon juice and about 3 tablespoons of the filtered and reheated tea infusion and mix with the henna powder and eucalyptus oil. Remove lumps by pressing the paste against the wall of the cup with the back of a spoon. Add enough tea infusion until the paste has reached the desired consistency.

Let the mixture rest for at least two to three hours, preferably again overnight. To prevent the paste from drying out during this time, it should be poured into the plastic bowl or cover the cup with cling film. In order not to weaken the coloring effect, keep the covered paste in the refrigerator.

Briefly stir the paste again shortly before use and add a little tea infusion if necessary. If it is too thin, new henna powder can be added carefully. If the henna paste does not have any lumps, it can be poured into the piping bag.

©2022 BIOKOSMA

Recette Pâte de Henné pour les tatouages

Ingrédients:

  • 2 cs de thé noir
  • 1 tasse d'eau
  • 3 cc de poudre de henné
  • 1 cc d'huile d'eucalyptus
  • du jus de citron ou de lime


aides:

  • tamis fin
  • pot
  • tasse
  • bol en plastique hermétique ou film étirable
  • poche à douille

Porter l'eau à ébullition et ajouter le thé noir. Laissez cette infusion infuser aussi longtemps que possible (au moins deux heures, mais de préférence pendant la nuit) et versez-la à travers le tamis afin que toutes les feuilles de thé et les miettes soient filtrées.Versez la poudre de henné dans la tasse et versez l'huile d'eucalyptus dessus sans mélanger les ingrédients.

Ajouter quelques gouttes de jus de citron et environ 3 cs de l'infusion de thé filtrée et réchauffée et mélanger avec la poudre de henné et l'huile d'eucalyptus. Retirez les grumeaux en appuyant la pâte contre le mur de la tasse avec le dos d'une cuillère. Ajouter suffisamment d'infusion de thé jusqu'à ce que la pâte ait atteint la consistance souhaitée.

Laisser reposer le mélange pendant au moins deux à trois heures, de préférence une nuit. Pour que la pâte ne sèche pas pendant ce temps, il faut la verser dans le bol en plastique ou couvrir la tasse de film alimentaire. Afin de ne pas affaiblir l'effet colorant, conservez la pâte recouverte au réfrigérateur.

Remuez brièvement la pâte peu de temps avant utilisation et ajoutez un peu d'infusion de thé si nécessaire. S'il est trop mince, de la nouvelle poudre de henné peut être ajoutée avec précaution. Si la pâte de henné n'a pas de grumeaux, elle peut être versée dans le squeeze bag ou le flacon à gicler.

©2022 BIOKOSMA